Voilà un petit dessert léger pour faire le plein de vitamines ,  les pamplemousses roses sont délicieux sucrés et juteux  . J'ai utilisé son zeste dans les financiers qui sont à base de noix (les noix donnent une très belle texture aux financiers , j'adore ...) , de quoi se régaler mais de façon assez légère , après la galette , c'est un peu  indiqué  !! 
Pour les financiers , comme vous êtes des lecteurs assidus (je vous en remercie ) je n'ai pas besoin de vous expliquer mon addiction à ce petit gâteau ...




pour 20 mini financiers
110 gr de beurre
120 gr de sucre glace
45 gr de noix décortiquées réduites en poudre
10 gr de miel
45 gr de farine de blé
100 gr de blanc d'oeuf
Le zeste d'un pamplemousse rose (bien frotté et séché)


Préchauffez le four à 180 °C .
Cuisez le beurre dans une casserole pour qu'il obtienne une couleur noisette , filtrez le et ajoutez y le miel . Réservez . Dans un saladier tamisez la farine , le sucre glace , ajoutez la poudre de noix,  mélangez. Ajoutez les blancs d'oeuf . Ajoutez le beurre puis , mélangez délicatement et garnissez des moules souples  . Faites cuire 10/12 minutes (selon la taille de votre moule) pour qu'ils soient bien dorés .




  • Pour la salade de pamplemousse :

pour 4 personnes:
4 pamplemousses roses
des feuilles de menthe

Pelez avec un bon couteau les pamplemousses  à vif en ne laissant pas de peau blanche. Au dessus d'un saladier , retirez quartier par quartier en passant la lame d'un petit couteau avant chaque peau blanche qui sépare les quartiers . Disposez les tranches de pamplemousses sur des assiettes avec des feuilles de menthe (si besoin ajoutez un peu de sucre glace ).