Je suis un peu déçue de mes photos par rapport au goût extra de ce cake aux pistaches . Comme j'utilise de la pâte de pistaches sans colorant forcément sa couleur est très vert/kaki pas très vendeur mais par elle a vraiment le goût des pistaches … alors tant pis pour le visuel et je privilégie le goût …
La pâte de pistaches apporte à ce cake un moelleux vraiment très appréciable , il se conservera plusieurs jours et vous fera un super goûter ...


pour un grand cake (6 à 8 personnes ) :
la recette vient du site de Marie Claire 
4 oeufs
250  gr de sucre en poudre
100 gr de crème liquide
80 gr de beurre
220  gr de farine
70  gr de pâte de pistaches
6 gr de levure chimique
80 gr d'abricots moelleux

pistaches hachées
1 cuil à soupe de confiture d'abricots
3 abricots moelleux

Dans un saladier fouettez les oeufs et le sucre pour que le mélange blanchisse . Faites tiédir la crème fraîche , ajoutez y la pâte de pistaches .Versez ce mélange dans la préparation . Incorporez la farine et la levure chimique . En dernier ajoutez le beurre fondu , mélangez pour obtenir une pâte bien homogène , lisse et brillante.
Faites chauffer le four à 200 °C . 
Découpez les abricots en petits morceaux (je vous conseille de les fariner légèrement pour qu'ils ne tombent pas au fond du moule comme sur ma photo …) Ajoutez les à la pâte à cake . Versez la dans un moule à cake en silicone ou chemisé de papier sulfurisé.
Faites cuire 5 minutes à 200 °C, puis inciser le dessus du cake à l'aide d'un couteau . Remettez dans le four environ 35/40 minutes à 155°C.Vérifiez la cuisson en piquant avec un la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche . Démoulez et laissez refroidir sur une grille , décorez le en l'enduisant au pinceau avec un peu de confiture d'abricots , et des pistaches hachées et des abricots moelleux .