Navigation Menu

Carpaccio de dorade aux fruits de la passion et à la coriandre , Bream carpaccio with passion fruits and coriander





Soit en entrée , soit en plat accompagné d'une salade, ce carpaccio très parfumé et frais vous plaira , j'en suis certaine . Je l'ai fait avec de la dorade mais vous pourriez aussi essayer avec du bar . En Russie suite à l'embargo , le choix des poissons n'est pas vraiment très large . J'ai fait un essai de quenelles de brochet mais je n'ai pas été totalement emballée par ce poisson d'eau douce ... alors du coup je regarde les poissons disponibles et à un prix abordable .  Pour changer du citron je trouvais que le fruit de la passion à la fois fruité et acide se marierait très bien avec la dorade . Au marché le week end le poisson est vraiment appétissant et me donnait envie de le consommer cru , en plus ils mettent les poissons en filets alors que demander de plus .... 





pour 2 personnes :
250 gr de filets de dorade avec la peau
2 fruits de la passion
2 cuil à soupe d'huile d'olive
Gros sel
Coriandre fraîche

Découpez des tranches très fines dans les filets de dorade . Disposez les sur les assiettes de présentation. Dans un bol fouettez l'huile d'olive et les fruits de la passion . Répartissez la vinaigrette sur les tranches de poisson, ajoutez des feuilles de coriandre et de la fleur de sel . Servez sans attendre  avec du pain grillé ou des crackers .


serves 2:
250 gr bram filets (with the skin)
2 passion fruits
2 tablespoons olive oil
coriander
sea salt

Slice the seabass into thin slices . Arrange on plates . In a small bowl whisk together passion fruit and olive oil .Drizzle with dressing , Season lightly  the dish with sea salt , top with coriander leaves , serve immediately .

2 commentaires:

  1. Il me fait très envie ton carpaccio...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu de mal avec le poisson cru...mais je trouve que l'idée de l'assaisonner avec les fruits de la passion le rend plus appétissant...cela change du citron...je pense que le mariage des deux me séduirait surement!

    RépondreSupprimer