Navigation Menu

Roses de pommes de terre







Dans le numéro de fin d'année de Yummy magazine , Mamina proposait ces roses réalisées en tranches de pomme de terre , vous pouvez les retrouver  ICI  j'avais déjà repéré cette recette ... lorsque Pascale Weeks les fait en  version super facile en images pas à pas  , là je me dis qu'il faut essayer sans plus attendre . C'est vraiment simple et cela a un effet fou , la pomme de terre en cuisant au four a une texture très fondante . Je vous encourage à essayer , vous n'aurez que des compliments ...

Je vous propose de retrouver en images la recette de Pascale , en cliquant ICI.



pour 4 /6 personnes :
4 grosses pomme de terre farineuses ( de même calibre si possible )
40 gr de beurre fondu
sel 


Épluchez les pommes de terre , puis coupez les finement à la mandoline ou sinon à l'aide d'un rasoir à légumes ( un couteau économe plus large ) . Il est important que les tranches de pommes de terre soient fines pour pouvoir les rouler facilement . Ne pas rincez les tranches de pommes de terre . 
Préchauffez le four à 180°C. Déposez 10 à 12 tranches de pommes de terre sur un papier cuisson en les faisant se chevaucher , badigeonnez de beurre fondu . Roulez les délicatement et déposez les dans un moule à petit muffin . Prenez une autre tranche de pomme de terre , badigeonnez de beurre fondu , roulez la et ajoutez la au centre . Recommencez pour réaliser les autres fleurs , badigeonnez avec le reste de beurre fondu , salez et  faites cuire 25 minutes . Attendez 2/3 minutes avant de les démouler .
J'ai tranché mes pommes de terre très finement , voilà pourquoi j'utilsie plutot 10 à 12 tranches plutot que 8 comme Pascale .




9 commentaires:

  1. J'avais fait ces roses avec des pommes et de la cannelle Je vais ta recette car je trouve que c'est une superbe présentation

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli cette manière de couper les pommes de terre...je vais aller bouquiner Yummy. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Mon premier commentaire n'est pas passé. En tout cas merci pour le lien. je dois dire que selon le nombre de tranches de pommes de terre on obtient des roses plus ou moins serrées et que de toute façon, à la fois croustillantes et moelleuses, on a toujours le même succès.

    RépondreSupprimer
  4. je crois que les tranches très fines doivent permettre que les bords soient plus jolis car bien grillés ...je vais donc faire comme toi !

    RépondreSupprimer
  5. une présentation époustouflante qui fait son petit effet! Voilà une idée qui me plait!

    RépondreSupprimer
  6. Ces petites roses font leur effet... Bravo !!!

    RépondreSupprimer
  7. Qu'est ce que c'est joli ! A retenir pour un beau et bon repas. je vais essayer. Avec des pommes de terre nouvelles ça marche aussi ou cela va être trop fondant ? Carole

    RépondreSupprimer