Navigation Menu

Pâtes farcies au thon , à la tomate et aux olives , machine à pâtes électrique offerte par Galbani



pâtes , thon , tomates , repas familial



Pour bien commencer cette semaine , je vous propose de gagner une machine à pâtes électrique .Les pâtes maison n'auront plus de secret pour vous , vous vous amuserez à réaliser plus de 10 sortes différentes .  Cette machine de la marque Domoclip  vous est offferte par Galbani avec le livre I Love Pasta et des bons de réductions , pourquoi ?? pour annoncer la sortie de 3 fromages râpés d'intensité différente ....

Cette machine est très focntionnelle , vous mettez tous les ingredients dans le bol , elle pétrit assez rapidement , vous obtenez une préparation bien lisse et  homogène et là il n'y a plus qu'à réaliser les pâtes de la forme que vous aurez sélectionné , et automatiquement elle réalise les pâtes , pratique et facile .





pâtes , thon , tomates , repas familial



En effet Galbani  ( société de plus de 130 années que l'on ne présente plus ) a décidé de vous proposer 3 forces pour le fromage  râpé afin de choisir celui qui vous  convient le mieux   :

  • Le  Gran Gusto  , affinage 6 mois , Gusto Dolce , une association de fromages savoureux , une saveur douce et équilibrée
  • Le Grana Padano , affinage de 12 mois  , Gusto Fruttato  , il est fruité , acidulé , son intensité est un peu plus forte
  • Le Parmigiano Reggiano  , affinage de 18 mois  , Gusto Intenso   , il est plus puissant , plus intense .

Ils sont conditionnés soit en sachets classiques mais aussi en petites boites plastiques avec un couvercle saupoudreur , c'est très pratique ...

Alors vous quel râpé vous convient le mieux : le doux , l'intense .... pour gagner cette box Galbani composé de la machine à pâte / du livre /et des bons de réduction je vais vous demander en commentaires de me dire si vous préférez le Gran Gusto , le  Grana Padano ou le Parmigiano Reggiano et sur quel plat ?  Je vous laisse jusqu'au 15 novembre minuit ,  je vous révélerai le ou la gagnante le 16 novembre alors à vous de jouer ...
Attention si votre commentaire est "anonyme" il faut me laisser votre email sinon je ne pourrai pas vous prévenir .



voici le lot : la machine à pâtes / le livre I love Pasta et des bons de réductions sur les produits Galbani


Pour vous parler des produits , j'ai réalisé une recette très facile de pâtes farcies au thon , à la tomate et aux olives , j'ai sélectionné le Grana Padano pour son goût raffiné et son intensité pas trop forte .



pâtes , thon , tomates , repas familial


pour 2 personnes :
un dizaine de pâtes à farcir  (type pacchieri comme dans cette recette "pacchieri aux épinards ")
1 boite de 150 gr de thon au naturel
1 bocal de 400 gr de sauce tomates aux olives
4 cuil à soupe de fromage Grana Padano de Galbani
1 bouquet de basilic
1/2 oignon 
1 cuil à soupe d'huile d'olive

Épluchez l'oignon coupez le en petits morceaux , faites chauffer une poêle avec la cuillère à soupe d'huile d'olive . Faites revenir l'oignon pendant 4/5 minutes à feu vif en mélangeant . Ajoutez le thon , le basilic ciselé ( vous pouvez garder quelques feuilles pour la décoration du plat ) , la moitié de la sauce tomates aux olives et 2 cuil à soupe de fromage râpé . Mélangez et laissez cuire 3/4 minutes . Vérifiez l'assaisonnement (attention le thon et le fromage râpé sont souvent salés ). Laissez tiédir .

Préchauffez le four à 180°C.

Faites chauffer une faitout avec de l'eau salée , cuisez les pâtes environ 15 minutes , égouttez les et passez les sous l'eau froide pour stopper la cuisson . Lorsqu'elles sont froides à l'aide de ciseaux , coupez les en 2 dans la hauteur . 

Dans un plat allant au four , étalez une cuillère à soupe de sauce aux olives , déposez les anneaux de pâtes et remplissez les avec une cuillère à café de farce au thon . Saupoudrez de parmesan et faites cuire 20 minutes.

53 commentaires:

  1. Elles me donnent faim tes pâtes farcies...

    RépondreSupprimer
  2. Miam !! j'adore les pâtes au thon !!
    Je vais tester votre recette ce weekend !
    Alors moi, quand je n'ai rien dans le frigo, je fais des linguine (mes préférées !!) avec une gousse d'ail hachée, des filets d'anchois et de l'huile d'olive. Rien de plus !! Un délice.
    Avec ce plat, je verrais bien le Gran Gusto. L'ail et les anchois donnent assez de force au plat, il faut donc un fromage mais juste ce qu'il faut de gourmandise. Je pense que le Gran Gusto serait parfait !!
    Cette machine à pâte a l'air démente !!!!
    Merci à vous pour ce super concours !!
    Célia

    RépondreSupprimer
  3. Belle recette qui m'ouvre l'appétit !
    j'aime utiliser le Parmigiano Reggiano sur une macaronade à la saucisse de foie. Il faut un fromage puissant face à la saucisse de foie fraiche.
    Il est génial ce concours, merci !
    Bon après midi.
    Bises, Carole

    RépondreSupprimer
  4. Très appétissant ce plat de pâtes!

    RépondreSupprimer
  5. Je serais plutôt : Grana Padano ... Pour son côté fruité ;0))
    Â la maison on est fan de pâtes voir très fan ... Et de fromage aussi.
    Merci Anne pour ce super cadeau Bonne chance à tous.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le Gran Gusto avec des pâtes et ses petits dés de courgettes et lardons : un vrai régal !!
    merci pour ce chouette concours :)

    RépondreSupprimer
  7. Pour moi, ce sera du parmigiano reggiano sur n importe quel plat de pâte
    Merci pour la recette et pour le jeu
    Laurence

    RépondreSupprimer
  8. humm ca donne faim et des idées pour ce soir.
    pour moi ca serait plutot le Grana Panado
    je croise les doigts pour le concours
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  9. Miam miam miam !Tes pâtes de donnent trop envie d'y goûter :p

    RépondreSupprimer
  10. ici ce qu'on préfère et que si il y en a pas j'ai droit à la grimace c'est le Parmigiano Reggiano surtout avec les pâte à la carbonara ;)à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. J'adore le parmigiano reggiano sur un gratin de blettes avec des pignons de pin.Je participe à ce concours .

    RépondreSupprimer
  12. Une bonne recette qui me tente bien
    Nous utilisons toujours du parmigiano sur toutes les pâtes,nous les aimons toutes

    RépondreSupprimer
  13. Sublime recette! dans ma cuisine, le Parmigiano Reggiano aux arômes profonds tient une place importante,je le saupoudre sur les pâtes, j'utilise sa croute pour le minestrone, également en dessert avec une poire, accompagné de fruits secs...c'est divin,si tu le permets,je participe à ce concours belle journée!

    RépondreSupprimer
  14. Mon préféré est le Parmigiano Reggiano, le plus goûté. Et j'adore en mettre sur un gratin de cannellonis farcis aux épinards et ricotta, avec une bonne sauce tomate par dessus. Je le mélange à de la chapelure italienne (un peu comme de la chapelure de biscotte). Sous le grill fort, ça donne une couche craquante et très parfumée.
    Un bien joli cadeau en tout cas qui attend l'un d'entre nous...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    alors pour moi, ce serait plutôt le Grana Panado sur des tagliatelles al dente à la sauce bolognaise, pour son goût fruité.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette belle recette et pour ce concours.
    Chez nous, c'est le Parmigiano Reggiano qui fait l'unanimité sur tous les plats de pâtes.

    RépondreSupprimer
  17. Superbe recette qui donne vraiment envie.
    Ce concours est génial. J'utilise fréquemment le Parmigiano Reggiano dans les risottos que me prépare mon mari. J'aime beaucoup son goût puissant.

    RépondreSupprimer
  18. Ici, c'est plutôt Grana Panado sur les pâtes !

    RépondreSupprimer
  19. Oh c'est bientôt l'heure de manger, ça me met terriblement en appétit ...

    RépondreSupprimer
  20. Ce serait plutôt le parmigiano reggiano, sur des linguine carbonara...

    merci pour ce beau concours !

    RépondreSupprimer
  21. moi ce serait Grana Panado merci pour ce beau jeu , j'ai hate..... un vieux rêve

    RépondreSupprimer
  22. Pascale (pialet@yahoo.com)mardi, novembre 03, 2015

    Je préfère le Gran Gusto, plus doux, sur des pâtes ou en copeaux sur une salade...

    RépondreSupprimer
  23. alors je dirais gran juste avec du risotto :-)
    merci pour le jeu !

    RépondreSupprimer
  24. Tu vas sourire mais je ne resiste pas à du Parmigiano Reggiano fraîchement râpé sur un jambon coquillette :D

    Ta machine me vend du rêve pour faire des pâtes avec plein de farine différentes et de toutes formes :)

    RépondreSupprimer
  25. je tente ma chance, ici on est fan de pâtes on en mange tous les vendredis et parfois encore un autre jour !!!

    j'aime le parmesan, c'est trop bon, très parfumé, parfait avec un plat de linguine !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  26. Oh, moi j aime bien le Parmigiano Reggiano pour les sucettes apéritives et sablés.
    Gros mangeurs de pâte, je rêve de faire des pâtes fraîches !!

    RépondreSupprimer
  27. Miam Ca donne envie!!! Comme toutes les recettes qui sont sur le site.. Un régal rien que de lire et voir les photos!!
    J ai pas toujours le courage de faire les recettes mais dès que j en ai essaye une ( je la refais tous les mois et je la diffuse un peu partout Suisse, Russie, France, Allemagne et Brésil!)
    Avec cette machine, je risque d en faire autant!!!
    J ai eu la surprise de lire un article dans Zeste! Vive le Danemark...

    RépondreSupprimer
  28. Moi j'aime le parmigiano reggiano, le meilleur :-) j'adore en soupoudrer une,multitude de plat que ce soit de la viande, des legumes ou des pâtes. J'ai un faible pour le poulet pané au parmesan accompagne de pâtes fraîches bien sûr! Je croise les doigts! :-)))
    sakiabe@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour
    Merci pour ce concours. A la maison, nous sommes fans du Grana Padano. On aime bien le mettre sur des orrechiette avec une sauce aux anchois et câpres...
    Bonne soirée
    Sarah

    RépondreSupprimer

  30. bonjour
    chez nous c'est spaghetti arrabiata, il faut donc un parmesan assez costaud, c'est le Parmigiano Reggiano.
    je fabrique mes pâtes sans gluten, une machine serait vraiment un luxe.
    je tente ma chance, annecampagne@orange.fr
    et merci pour ce blog
    anne

    RépondreSupprimer
  31. Ca a l'air super bon - pour moi c'est le Parmigiano Reggiano - j'ai essayé hier soir avec un risotto de chou-fleur, super bon.
    Une machine à pâtes ce serait top! (ze_darkness_angel@hotmail.com)
    Merci pour ce concours!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou!
    Ta recette de pâte au thon a l'air délicieuse *o*
    Et ces fromages ont l'air prometteurs :) Je participe bien volontiers pour cette somptueuse box!
    Je pense qu'à la maison, on préfèrerai le Gran Gusto! Pour un goût doux sans être trop fort, sur les lasagnes par exemple... *o* Parce qu'il ne faut pas que ça eclipse trop le goût de la méchamel et de la sauce cuisinée aux petits légumes... ^^
    Merci pour ce joli concours!
    Bisous!
    (celibruness(@)gmail.com)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour Anne, sans hesitation le Parmigiano Reggiano dans et sur ta recette de pates testée et approuvée "PACCHERI , PÂTES FARCIES AUX ÉPINARDS ET À LA RICOTTA" et dans ta recette testée également mais cette fois en France et en famille CUISSON DU CHOUX FLEUR AU FOUR POUR FAIRE UN GRATIN AU CHÈVRE. Le coté granuleux du parmesan et fruité fait l'unanimité à la maison! Merci pour toutes ces recettes! Cecile (cecile.delpal@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour Anne, ta recette donne envie de cuisiner ! Je préfère utiliser armigiano Reggiano pour mes lasagnes, sauce tomate et toute sorte de pâte que je cuisine régulièrement.

    jackotte69780@gmail.com

    RépondreSupprimer
  35. Oooh merci pour ce concours! Des pâtes fraiches rien de tel!

    Pour moi c'est le Parmigiano Reggianio sur un osso bucco de veau avec des tagliatelles fraiches! Le pur délice!

    nadegemarechal@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  36. Merci pour ce concours
    Pour moi ca serait le Parmigiano Reggiano, plus c'est fort meilleur c'est!
    Et biensure sur de bonnes pates maisons avec une bonne bolognaise... très simple mais tellement bon

    RépondreSupprimer
  37. Géniale cette machine, je tente ma chance !
    J'utilise le grana padano sur mes lasagnes, j'adore.
    Merci
    Carole
    mahecarole@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  38. Alors pour nous à la maison le vainqueur est le parmigiano Reggiano... Et une de nos versions préférées est simplement avec des tagliatelles fraiches, un filet d'huile d'olive... Et la c'est le bonheur!
    Merci pour le jeu!!!
    Isaparis

    RépondreSupprimer
  39. Le plus fréquemment utilisé : le Parmigiano Reggiano, peut être les plus fort, mais rien de tel pour relever un bon plat de pâtes fraiches !
    Merci pour ce concours,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour et merci pour ce concours.
    J'adorerais faire mes pâtes moi même mais sans machine, quelle galère !
    A la maison, on adore le Parmigiano Reggiano sur les lasagnes au chèvre.

    SévTex

    RépondreSupprimer
  41. Je préfère le grana padano et je l ai testé sur les pâtes farcies au thon...
    J ai depuis tjrs une machine à pâtes manuelle et j aimerais bien tester la vôtre 😊

    RépondreSupprimer
  42. Merci pour ce super concours :)
    Je tente avec grand plaisir :)
    Ici on adore le Parmigiano Reggiano sur les gnocchis au poulet :)
    Mon mail : amelie.legros1@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  43. Cette machine à l'air vraiment génial. J'aimerais beaucoup la tester. Pour ce qui est du parmesan généralement j'achète le grana padano mais je ne m'y connais pas assez pour savoir faire la différence.
    Virginie
    vgillet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  44. très sympa cette recette de pâtes farcies.
    J'utilise très souvent le Parmigiano Reggiano, notamment sur le risotto aux asperges vertes
    Merci pour le jeuu !!
    Nanouillette
    (nanou2272@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  45. Oh que ça a l'air bon ! Hop dans mes favoris :)
    Sinon je suis accro au Parmigiano Reggiano... j'en mettrais partout, mais je trouve ça délicieux sur des spaghettis bolognaise, tout simplement.
    merci !
    bonne soirée :D

    RépondreSupprimer
  46. Miam, une recette qui rassemble des ingrédients que j'aime !
    Le plat auquel j'ai tout de suite pensé est celui des gougères. J'utilise le Parmigiano Reggiano pour parfumer l'intérieur de mes gougères mais aussi sur le dessus pour qu'elles se parent d'une jolie dorure et ainsi faire leur petit effet auprès de tous !
    Merci pour vos recettes! Valentine

    RépondreSupprimer
  47. Superbe recette aux notes italiennes que j'adore ! moi j'adore le Parmigiano Reggiano, un pur délice sur un plat de pâtes, dans un risotto ou même en tuile croustillante !
    Merci pour ce concours
    Bisous
    Laura

    RépondreSupprimer
  48. Bonsoir,
    Sympa cette recette, j'aime beaucoup de parmigiano reggiano avec des pâtes à la carbonara ou au thon ! Miam :D
    Julie C_julie57@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  49. Cool je tente ma chance alors !!!
    Car ici les pâtes si je les écoutais on en mangerai tout les jours. Mais c'est tout de même tagliatelles et spaghettis qui font parties de leurs pâtes favorites. En tous cas avec une telle machine père et fils pourraient s'y coller sans moi j'en suis sûre !!!
    Merci pour ce concours, bonne journée

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir,
    J'adore les pâtes et j'apprécie énormément manger le parmesan Grana Panado avec de délicieuses carbonara (la vraie recette bien sûre !!)
    Merci pour ce chouette cadeau et je croise les doigts :)
    Belle soirée,

    RépondreSupprimer
  51. bonjour,
    je dirais le grana padano
    florineloca@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour,

    Merci pour ce concours! Pour moi c'est le Grana Padano sur des
    cannellonis épinards ricotta :-). Je participe avec plaisir et je croise les
    doigts !

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    eh bien moi c'est le parmigiano reggiano et particulièrement pour préparer l'un de mes plats préférés : la polenta au four!
    Merci pour ce concours ;-))

    RépondreSupprimer