patates douces au four


Je ne sais si lorsque je vous annonce dans mon titre façon  "hasselback " cela vous parle beaucoup . En fait il s'agit d'une recette suédoise où la pomme de terre est tranchée finement aux 2/3 , cuite au four , ce qui lui permet d'être croustillante à l'extérieur et fondante à l'intérieur .

J'ai trouvé  cette semaine (car c'est plutôt rare ) des patates douces blanches donc un peu plus sucrées et j'avais très envie d'essayer cette cuisson . Cette recette se réalise aussi bien avec des patates douces que des pommes de terre classiques . Pour accompagner une viande c'est assez joli . J'ai utilisé l'huile de coco pour les cuire mais vous pouvez tout à fait la remplacer par du beurre fondu .




patates douces au fourpatates douces au four




pour 4 personnes :
4 patates douces
2 cuil à soupe d'huile de coco ou de beurre mou
fleur de sel
thym frais


Préchauffez le four à 200 °C
Lavez et frottez la peau des patates douces si besoin .Séchez avec un essuie tout .Tranchez finement jusqu'au  2/3 de la patate, déposez les dans un plat allant au four ..  Enduisez les d'huile de coco , ajoutez le sel et le thym effeuillé.
Faites cuire 45/50  minutes minimum pour qu'elles soient tendres lorsque vous piquez avec la lame d'un couteau .