salade composée , pique nique , courge , coriandre, grenade


Même si nous sommes au printemps il y a encore beaucoup de légumes d'hiver et beaucoup de butternut alors en attendant les petits pois , les asperges ( qui ne sont quasiment pas vendues à Moscou ) ou autres légumes de printemps je vous propose cette petite salade . J'aime beaucoup mangé la courge crue et râpée çà change des carottes , elle a beaucoup de goût . Attention je fais cette recette avec un butternut je n'ai pas testé avec un potiron ou autre courge .




salade composée , pique nique , courge crue , coriandre, grenade

Pour 4 personnes :
1 petite courge butternut ( environ 800 gr)
1 boite de pois chiches
1 grenade 
30 gr de graines de courge
le jus d'une orange
3 cuil à soupe d'huile de pépins de courge (sinon huile d'olive)
2 cuil à soupe de vinaigre balsamique blanc 
1 pincée de cannelle
1 bouquet de coriandre



salade composée , pique nique , courge , coriandre, grenade




Épluchez la courge , retirez les graines et râpez la pas trop finement , déposez la dans un saladier . Égouttez les pois chiches , je préfère les rincer , ajoutez les à la courge . Épluchez la grenade en retirant en premier un chapeau puis en la détaillant en quartiers pour récupérer les grains . Ajoutez les ainsi que les graines de courge .
Préparez l'assaisonnement en mélangeant l'huile de courge , le jus d'orange , le vinaigre balsamique et une pincée de cannelle , sel et poivre . Versez sur la salade , ajoutez la coriandre et mélangez . Réservez au frais .



salade composée , pique nique , courge , coriandre, grenade