Navigation Menu

Drôle de pizza avec une base en pommes de terre râpées







Après la pizza avec une pâte au chou fleur , je me lance aujourd'hui dans une pizza avec une base en pommes de terre râpées . J'ai fait une garniture toute simple juste de la sauce aux tomates; du jambon et du fromage pour faire un premier éssai mais c'est très bon , je vais la décliner en d'autres variantes .




pour une pizza de 25 cm de diamètre :
2 grosses pomme de terre (environ 270 gr)
1 petit oeuf
50 gr de gruyère râpé
20 gr de parmesan râpé

Sauce aux tomates
2 tranches fines de jambon
40 gr de gruyère râpé


Préchauffez le four à 190°C.
Epluchez les pommes de terre , lavez les , essuyez les et râpez les (avec une râpe à gros trous ) ; ajoutez l'oeuf , sel , poivre et les fromages . Mélangez . 
Etalez sur une plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé pour donner une forme ronde . Vous pouvez aussi placer un cercel à patisserie et étalezla préparation et tassez avec le dos de la cuillère .
Mettez au four environ 20 minutes pour que les bords commencent à être colorés.
Etalez 2 cuilère à soupe de sauce tomates , recouvrez avec le jambon puis le gruyère râpé , remettez au four 10 à 15 minutes .
Attendez 5 minutes avant de la déplacer dans votre assiette car elle est un peu molle à la sortie du four et pourrait se casser .


5 commentaires:

  1. Mais c'est une idée géniale cette base !
    Merci !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, je vais encore devoir improviser mais je te demande une idée : quoi mettre comme agglomérant sans que je ne mange pas de lait animal (donc pas de fromage) pas de céréales mutées donc pas de farine de ble ni de mais (mais de la fecule de PDterre oui ) ?
    je pense a la fecule de PDT et epices, qu'en penses tu ?
    Bon week end et merci de tes partages

    RépondreSupprimer
  3. hum!!!!!!! nous,on appelle çà "un paillasson de pommes de terre" et comme tu dis,çà sert de base à beaucoup de chose ici,comme par exemple en lieu et place de tomate et jambon,je mets béchamel épaisse aux champignons,aussi,chèvre et roquette ,purée de choux de Bruxelles et gouda râpé ,au sortir du four,je mets dessus un oeuf au plat
    cette recette est géniale car elle ouvre la porte de l'imagination culinaire et de .............................l'estomac !!!! hihihihi!!! bravo

    RépondreSupprimer
  4. En effet, je connaissais avec du chou fleur mais c'est une excellente idée de réaliser une galette de pomme de terre comme fond de pâte, merci et bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Une variante de pizza que je penses avoir du succès auprès de mes enfants.

    RépondreSupprimer