salade complète de quinoa , pique nique , menthe , avocat


Voilà pour moi le déjeuner idéal  : une salade composée  avec une base de quinoa , de blé , d'orge perlé , de riz ... avec des herbes , des fruits , des fruits secs et de la mozzarella ou feta ou sinon du poulet cuit . C'est aussi joli que bon , je change de légumes , de fruits  souvent selon les saisons .... Si comme moi vous aimez ces salades , retrouvez les en cliquant sur le label (en bas de mon blog à droite ) : "salades complètes " .

Celle-ci se compose de : quinoa , grenade , avocat , oranges sanguines, menthe , pistache  , billes de mozzarella.

Pour cette salade ,je vous conseille vraiment d'essayer la cuisson au four , le quinoa est nettement meilleur , j'ai utilisé un mix de 3 graines différentes .



salade complète au quinoa , avocat , menthe , grenade


pour 4 personnes :
500 gr de quinoa cuit au four 
1 paquet de billes de mozzarella
1 avocat
3 oranges sanguines
30 gr de pistaches
menthe
1/3  de grenade

vinaigrette :
3 cuil à soupe d'huile d'olive
2 cuil à soupe de jus d'orange
1 cuil à soupe de vinaigre balsamique blanc (j'aime bien son goût et çà ne colore pas la salade)
sel/poivre



Pelez l'orange à vif , passez la lame d'un petit couteau entre chaque membrane pour retirer les quartiers. Coupez la grenade pour récupérer les graines .
Epluchez l'avocat , coupez le en petits morceaux . Tranchez les boules de mozzarella en 2 , ciselez la menthe .
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier .
Dans un petit bol , mélangez les ingrédients de la vinaigrette et ajoutez la à la salade de quinoa . Gardez au frais jusqu'au moment de servir .


salade complète de quinoa , oranges, mozzrella , menthe , avocat