Pain d'épices recette pratique sans oeufs , sans beurre , sans lait





pain d'épices, foie gras, noel , sans lait , sans oeuf, miel


J'ai réalisé ce pain d'épices pou accompagner un foie gras mais en goûter il est délicieux aussi .Il est bien parfumé , dense comme je les aime . C'est aussi une recette très pratique pour ceux qui souffrent d'intolérances alimentaires car il ne contient ni oeufs , ni lait ,ni beurre ...

J'ai trouvé cette recette chez Plat du jour , cliquez ICI .

pour un pain d'épices (moule à cake de 25 cm de long):
500 gr de farine de seigle 
500 gr de miel liquide (j'ai utilisé du miel d'acacia)
350 ml d'eau 
6 gr de bicarbonate de soude 
1 cuil à café d'épices à pain d'épices (ou 1 cuil à café de cannelle +1/2 cuil à café d'anis en poudre  + 1/4 cuil à café de clou de girofle en poudre)

Préchauffez votre four à 180 °C
Dans un saladier , versez la farine , les épices , le bicarbonate. Dans une casserole faites chauffer le miel et l'eau . Versez progressivement dans le saladier et mélangez avec une cuillère en bois . Mettre la pâte dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé.
Faites cuire 1 heure , vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau .


pain d'épices, foie gras, noel , sans lait , sans oeuf, miel





6 avis :

Beth a dit…

Il est superbe ton pain D'épices j'adore!

Bisous

camille a dit…

En tout cas je vais l'essayer. Une vraie recette veggie !
En plus tu cites tes sources, ce n'est pas le cas partout! je plébicite doublement!

sab a dit…

je vais la tester cette recette, mais le pain n'est pas un peu dur????

Liliane a dit…

je fais souvent du pain d'épices avec de la farine de seigle mais toujours coupée avec de la T55 ou 65. Mais uniquement de la farine de seigle doit le rendre compact non ?

Anne Desplancke a dit…

Personnellement j'ai beaucoup aimé cette recette et il n'est pas dur

Anne Desplancke a dit…

La mie est dense mais très parfumée j 'au beaucoup aimé sa texture

 

suivez moi sur Instagram

Ma liste de blogs