Navigation Menu

Smoothie bowl , un petit déjeuner plein de vitalité pour bien démarrer la semaine








Pour bien démarrer cette semaine , je vous propose de tester le " smoothie bowl ", un petit déjeuner qui change ...

Un smoothie bowl est réalisé avec une base de yaourt , des fruits (mixés dans le laitage et en morceaux ) , des graines et des céréales ... à vous de créer le vôtre pour un petit déjeuner vitaminé. Suivant la saison vous pouvez profiter de fruits frais et en plein hiver utilisez des fruits surgelés . Vous pouvez aussi ajouter une banane pour qu'il soit plus consistant , pas nécessaire à mon goût . 
J'ai fait un smoothie bowl à base de framboises , myrtilles , muesli , amandes et graines de courge .


pour 1 personne :
1 yaourt nature ou un yaourt à la grecque
2 barquettes de framboises
2 cuil à soupe de myrtilles
10 gr de graines de courge
4 amandes concassées
3 cuil à soupe de muesli

Mixez le yaourt avec une barquette de framboises , versez dans un bol , déposez à la surface le muesli  , les graines de courge , les amandes et les fruits frais .





3 commentaires:

  1. Un petit déjeuner qui change de l'ordinaire, je te le testerai bien cette semaine.
    Bonne journée
    Co

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais envie avec ce petit déjeuner gourmand ! bonne soirée, bises!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Depuis que je l'ai découvert j'en fais tous les jours! Un pur plaisir et depuis quelques temps j’ai inventé le Smoothie Bowl Mandala. Un bel exercice éphémère de douceur, beauté et de gourmandise Je m’amuse beaucoup.
    Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer