Navigation Menu

Salade de quinoa au chou Kale, avocat , saumon fumé , amandes




Salade, quinoa, kale , avocat , saumon fumé


 A Moscou , le chou kale est super rare , la dernière fois que j'en avais vu c'était en octobre alors là quand le site Lavka lavka , qui est un groupement de producteurs en propose  ,je fonce . J'aime bien son goût en salade , je trouve qu'il apporte un goût et une texture intéressante .
Je l'ai associé au quinoa , à de l'avocat écrasé , du saumon fumé , des mandes effilées autant vous dire je me suis vraiment régalée avec cette salade complète et gourmande .

L'important de ce chou c'est de bien le préparer :
1/ il faut retirer les cotes et ne garder que les feuilles , le couper très finement 
2/ le saler et le masser (oui oui le masser) avec un peu de sel pour le rendre plus savoureux 
3/ le laisser mariner dans un peu de citron pour l'attendrir 

voilà vous connaissez tous les secrets de ce chou .

J'avais testé le pesto de kale au noix et au citron   , le goût du chou est plus prononcé .

pour 2 personnes :
250 gr de quinoa cuit (cf billet sur cuisson au four )
1 avocat bien mûr
150 gr de tranches de saumon fumé
1 citron
120 gr de chou kale
un bouquet d'aneth
30 gr d'amandes effilées
oeufs de saumon


Salade, quinoa, kale , avocat , saumon fuméSalade, quinoa, kale , avocat , saumon fumé


Lavez les feuilles de chou sous un filet d'eau , essuyez les avec un essuie tout . Retirez les côtes pour ne garder que les feuilles , coupez les très finement (presque hachées ) . Déposez les dans un saladier , ajouter une ½ cuillère à café de sel et malaxez les feuilles de chou avec vos doigts pendant 2 à 3 minutes . Arrosez le chou d'un ½ citron mélangez et laissez mariner 10 minutes .
Faites griller les amandes dans une poêle à sec .
Ouvrez l'avocat , retirez le noyau et videz le avec une cuillère dans un petit saladier , écrasez à la fourchette , ajoutez le jus d' ½ citron , mélangez . Versez le quinoa cuit et mélangez . Ajoutez le kale , un peu d'aneth frais , le saumon coupé en petits morceaux et les manades effilées . Mélangez . 
Conservez au frais , au moment de servir ajoutez les oeufs de saumon .
C'est une salade qui pourrait aussi être présentée dans un cercle individuel à entremets .


Salade, quinoa, kale , avocat , saumon fumé









3 commentaires:

  1. Merci pour les bons conseils pour le chou.
    j'espère en trouver chez moi car ta salade me plait beaucoup.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une chouette salade comme je les aime...

    RépondreSupprimer
  3. voilà une salade qui me plait beaucoup!!!
    Je n'ai pas encore gouté le chou kale! à tester!

    RépondreSupprimer